Les amendements de Thierry Benoit pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Je soutiens ces amendements. Les échanges de cette nuit avec le ministre d'État, ministre de la transition écologique, ne m'ont en effet pas convaincu, s'agissant de la transition de la fiscalité. À travers ces amendements et les questions qu'ils soulèvent, je vois deux sujets. Le premier est le reste à vivre pour nos concitoyens. Erwan Balana...

Deuxième sujet : l'acceptabilité de la fiscalité écologique. Lorsque le Gouvernement mettra en place la vignette poids lourds, dans quelques mois, il faudra bien la faire accepter ! Je comprends la nécessité de faire évoluer notre fiscalité : il est indispensable d'engager la réflexion en cette matière. Mais il faudrait une mesure simple en cas...

Je voulais un véhicule hybride. Mais, hybride, il ne l'est que jusqu'à 25 ou 30 kilomètres par heure ! C'est une farce !

Hormis la Zoe de Renault, il n'existe pas de moteur électrique. Et dans une Zoe, vous ne mettez pas six personnes.

Vous pouvez éventuellement l'utiliser pour les trajets entre le domicile et le travail, avec une, deux ou trois personnes à bord, mais ce n'est quand même pas l'idéal. Et l'autonomie se limite à 250 ou 300 kilomètres, grand maximum !

Il faut donc, monsieur le ministre, encourager les constructeurs français à mettre les bouchées doubles pour accompagner cette conversion.