Les interventions de Typhanie Degois sur ce dossier
5 amendements trouvés
Au début de l’alinéa 1, supprimer les mots : « Un ou ». Exposé sommaire : Le présent amendement vise à instaurer automatiquement plusieurs postes de référents au sein de chaque département. Le nombre d’écoles maternelles et élémentaires est trop important à l’échelle départementale pour qu’un seul référent puisse assurer le suivi de tous ces...
Rédiger ainsi la dernière phrase de l’alinéa 6 : « Il n’exerce pas d’autorité hiérarchique sur les enseignants de son école. » Exposé sommaire : Cet amendement vise à préciser le rôle du directeur d’école et son pouvoir auprès des enseignants afin de conforter qu’aucun lien hiérarchique n’existe entre l’équipe administrative et pédagogique. ...
Rédiger ainsi les deux dernières phrases de l’alinéa 4 : « Il bénéficie d’une délégation de compétences de l’autorité académique pour le bon fonctionnement de l’école qu’il dirige. Il n’exerce pas d’autorité hiérarchique sur les enseignants de son école. » Exposé sommaire : Amendement de précision juridique
Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport évaluant l’impact du développement des outils numériques sur la simplification des tâches administratives pour les directeurs d’école. Exposé sommaire : En 2014, l’Éducation Nationale a publié des « protocoles de simplificatio...
Après l’alinéa 8, insérer l’alinéa suivant : « Vbis. – Une offre de formation dédiée aux directeurs d’école leur est proposée tout au long de leur carrière. » Exposé sommaire : Si nous avons bien conscience que des formations existent à destination des directeurs d’école aujourd’hui, celles-ci ne semblent pas répondre à leurs attentes. En ...