Les amendements de Ugo Bernalicis pour ce dossier
6 interventions trouvées.
La situation est tellement fantastique en Allemagne que le patron du syndicat majoritaire dans le secteur ferroviaire a déclaré qu'il y a quatre grands malheurs dans leur pays : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, en raison du sous-investissement affectant les réseaux – les trains n'arrivent plus à l'heure, la situation est compliquée… ...
S'il y a eu une baisse du coût, c'est en fait d'une baisse des salaires des travailleurs du ferroviaire qu'il s'est agi !
Mais si ! La baisse des salaires a été très forte dans tout le secteur ferroviaire. Il en est de même partout ! Nous parlions tout à l'heure des délégations de service public : lorsque ces dernières coûtent moins cher, c'est au prix de la précarité des travailleurs.
C'est systématiquement comme cela que ça se passe, vous le savez aussi bien que nous. Assumez que vous voulez baisser le coût du travail, y compris dans ces secteurs-là ! Assumez votre politique et faites-le à visage découvert : cela nous aidera pour les grèves !
Cet amendement est intéressant. Lorsqu'il s'agit d'inscrire noir sur blanc la nécessité du maintien des petites lignes, c'est plus compliqué !
A la radio, à la télévision, c'est facile ! « Bien que le rapport Spinetta en fasse état, aucune petite ligne ne fermera ! ». Cela, nous l'avons entendu, mais dès qu'il s'agit de l'inscrire noir sur blanc, il n'y a plus personne ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? De surcroît, cet amendement n'est même pas maximaliste ! Il évoque précau...