Les amendements de Ugo Bernalicis pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je comprends que mes collègues de droite soient un peu nostalgiques des peines plancher, mais je n'ai pas eu le sentiment qu'elles constituaient la panacée, ni qu'il y ait eu moins de délinquance à cette époque. La peine plancher conduit à allonger la durée d'incarcération, voilà tout.

Et si vous étiez soucieux des deniers publics, vous vous diriez que ce n'est pas un bon choix au moins pour cette raison : la place de prison coûte cher, et l'incarcération échoue à prévenir la récidive ! Bref, si on veut faire chuter la délinquance et prévenir la récidive, c'est le mauvais choix, et si on veut faire des économies, c'est le ma...

… et compétent pour prendre les bonnes décisions, y compris à la suite des dégradations qui ont été perpétrées le week-end dernier.

D'autant que nous avons appris de la bouche de M. Castaner qu'en plus, on n'arrêtait pas les bons ! Il a expliqué, sur France 2, que la plupart de ces individus avaient été entraînés par d'autres et se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment.