Les amendements de Valérie Petit pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Le PLFR 3 a la même vocation que les précédents : faire face à l'urgence, donner aux Français les moyens de résister au choc brutal que nous inflige la crise du covid-19. C'est pourquoi le groupe Agir ensemble salue les mesures en faveur des Français les plus fragiles, comme la création d'une prime exceptionnelle destinée à 800 000 jeunes de mo...
Vous devinerez facilement ce qui rapproche les trois Français suivants : le premier est un étudiant, qui a quitté le domicile de ses parents et qui, pour financer ses études, doit trouver des petits boulots ; la deuxième est une coiffeuse qui a quitté le salariat dans un salon pour se lancer à son compte et faire de la coiffure à domicile ; le ...
J'en termine. Ce crédit d'impôt, si nous le créons, pourra, grâce au prélèvement à la source, être déduit du montant de l'impôt de chaque contribuable, et donc…
Il se fonde sur l'article 100, et concerne le bon déroulement du débat. Tout à l'heure, lors de l'examen de l'amendement no 1790, vous ne m'avez pas vue alors que je demandais à exercer mon droit de réponse.
Je ne tire aucune conclusion de ce type – je rappelle simplement le règlement. L'amendement no 1790 permettait d'introduire un débat important, touchant à la solidarité universelle. Ce n'est pas rien. Il aurait été bienvenu d'obtenir un peu de temps, et des réponses élaborées, au vu des attentes des Français, en ce moment difficile.