Les amendements de Valérie Rabault pour ce dossier
5 interventions trouvées.
J'ignore quel est le coût d'une telle mesure – plusieurs millions d'euros, une dizaine de millions… Je souhaite savoir, monsieur le ministre délégué, s'il s'agit du même amendement que celui dont nous avions longuement débattu lors de l'examen du projet de loi de finances pour 2018 – il avait notamment été soutenu par notre collègue Pupponi – m...
Le dispositif que j'ai évoqué arrivant à échéance en décembre 2020, le réactiverez-vous dans le cadre de la loi de finances rectificative ou est-il remplacé par le dispositif que vous proposez ?
Je me sens d'autant plus à l'aise pour intervenir que je n'ai pas voté le PFU. Notre collègue Mattei est cohérent mais vous, monsieur le rapporteur général, ne l'êtes pas. Puisque vous vous étonnez des différences de taux, je rappelle que celui du PFU est de 12,8 % – sans compter les 17,2 % de prélèvements sociaux – , et qu'il reste donc inféri...
Et je vous le resservirai autant que de besoin. Un salarié sera taxé à la première tranche, 14 %, et quelqu'un qui touchera 1 million d'euros de revenus financiers à 12,8 %.
Alors que notre collègue Mattei pointe une vraie distorsion, vous lui expliquez que la prise de risque n'est pas la même. Or un placement dans une obligation d'État est sans doute moins risqué qu'un placement dans la pierre.