Les amendements de Valérie Rabault pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je voudrais lire à notre assemblée ce que le rapporteur général a indiqué le 7 octobre dernier en commission des finances.

 « Si vous voulez le fond de ma pensée », disait-il, « cet article va déjà loin et il ne serait pas raisonnable d'aller plus loin en aggravant le malus. » C'est ce qu'il a dit. Je continue : « Je préfère les outils que sont le bonus et le malus, que je trouve plutôt bien pensés et qui correspondent au principe pollueur-payeur, aux autres types d...

C'est ce que vous avez dit il y a un mois, monsieur le rapporteur général, et je ne fais que vous lire. Vous l'avez dit. Et pourtant, l'amendement proposé aujourd'hui par le Gouvernement est le même que celui que nous avions proposé à l'époque en commission, et qui avait été balayé.

Je peux vous le lire ! Je n'ai que deux minutes, ce qui ne me laisse pas le temps de tout lire, mais je peux vous relire ce que vous aviez dit. Nous avons beaucoup de chance, au sein de cette assemblée : tout ce que nous disons est écrit, ce qui fait que personne ne peut nier ce qu'il a dit auparavant. L'amendement que nous avions proposé, don...

Le nôtre prévoyait un seuil plus bas, monsieur le rapporteur général. Vous présentez donc un amendement qui ne sert à rien. Vous vous faites plaisir, vous faites de la communication, mais il ne sert à rien, si l'on se réfère à la liste des dix SUV les plus vendus en 2019 : un seul dépasse le seuil que vous fixez.