Les amendements de Véronique Louwagie pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ma question s'adresse à M. le Premier ministre. Au premier trimestre 2020, la France a connu une récession pire que celle subie par les autres pays européens. Avec une baisse du produit intérieur brut – PIB – de 5,8 % en un trimestre, notre pays est frappé encore plus fort que l'Espagne ou l'Italie.
Nous sommes confrontés à une gigantesque crise économique, qui pourrait entraîner une chute du PIB de 11 % en 2020, alors même que notre situation était déjà très fragile. L'enjeu de la relance est donc énorme. Il ne faut pas se manquer. Le Gouvernement a annoncé une myriade de plans sectoriels de relance. C'est très bien, même s'il est parfoi...
Par exemple, envisagez-vous de laisser l'entreprise négocier en matière de temps de travail, permettant une augmentation des salaires ? Envisagez-vous un soutien de l'État pour l'embauche des jeunes, afin d'éviter le sacrifice d'une génération ? Surtout, décréterez-vous une année blanche fiscale et sociale pour les petites et moyennes entrepris...
Monsieur le ministre, vous n'avez pas répondu à toutes mes questions, notamment à celles qui concernaient l'impôt. Le groupe Les Républicains a présenté aujourd'hui son propre plan de relance ; …
… je vous en rappelle la devise : libérer l'entreprise, avec zéro impôt supplémentaire et zéro contrainte supplémentaire. J'espère que vous le prendrez en considération.