Les amendements de Vincent Rolland pour ce dossier

5 interventions trouvées.

L'article 1er prévoit notamment que les informations relatives à l'offre de formation, notamment celles relatives aux formations, tarifs, modalités d'inscription et certification, doivent faire l'objet d'un système d'information national, géré par la Caisse des dépôts et consignations. Par cet amendement, nous proposons que France compétences c...

L'article 1er prévoit la création d'une modalité particulière du compte personnel de formation destinée à la transition professionnelle. Dans ce cadre, la personne est accompagnée dans son projet professionnel, et une prise en charge de la rémunération, au-delà des frais pédagogiques, est possible. Afin de permettre une plus large utilisation ...

Il s'agit d'un amendement identique, qui prévoit un élargissement du dispositif pour les personnes ayant subi un licenciement pour inaptitude.

Il prévoit que France compétences communique à la Caisse des dépôts et consignations la liste des formations accessibles et adaptées aux travailleurs handicapés. En effet, en dépit de plusieurs dispositions législatives, trop de formations demeurent inaccessibles aux personnes handicapées.

Il s'agit d'un amendement de précision dont l'objectif est de rappeler que certains secteurs d'activité nécessitent des formations longues et coûteuses, comme c'est le cas dans le domaine sanitaire, et que celles-ci sont pourtant indispensables à l'évolution professionnelle des salariés.