Les amendements de Vincent Rolland pour ce dossier
5 interventions trouvées.
J'ai l'impression d'un enfumage. L'année dernière, M. le rapporteur général l'a dit en commission, le sujet avait été abordé, et balayé d'un revers de main au prétexte que les intéressés pouvaient choisir le régime de micro-entrepreneur – dont vous venez d'expliquer le caractère non viable – ou alors que le Gouvernement proposerait un rapport. ...
… guides ou accompagnateurs en montagne qui viennent travailler une, deux ou trois semaines au moment où on en a le plus besoin, aux temps forts des vacances scolaires. Ces professionnels ont souvent une situation modeste, puisqu'il s'agit notamment d'étudiants ou de jeunes retraités.
Il y a là un non-sens économique car nous ne répondons pas à la demande. Dans les faits, nous laissons venir des moniteurs d'autres pays.
Ces moniteurs étrangers, qui ne possèdent pas toujours les bonnes qualifications pour enseigner chez nous et qui ne sont pas contrôlés, faute de moyens, dans les directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, viennent en toute illégalité prendre le travail des autres.
Je le retire également puisque le combat que nous venons de mener a été gagné et que satisfaction est donnée à une bonne partie de celles et ceux qui réclamaient un peu d'équité.