Les amendements de Agnès Firmin Le Bodo pour ce dossier
5 interventions trouvées.
J'avais prévu, au nom de mon groupe, de voter contre cette motion de renvoi en commission, mais votre attitude, chers collègues, m'a fait changer d'avis.
J'avais prévu de voter contre cette motion, disais-je, parce que j'estime que les débats doivent avoir lieu au sein de cet hémicycle. Néanmoins, même si le symbole est beau, nous devons nous garder de toute démagogie sur ce sujet.
Demander à compter le nombre de députés présents, comme vous l'avez fait, alors que vous savez très bien que plusieurs de nos collègues sont actuellement en train de travailler au sein d'une commission ou d'une commission d'enquête, ce n'est pas franchement correct.
Nous assumons ! Et c'est chacun son tour : nous aurions pu compter, nous aussi, combien d'entre vous étaient présents le jour de nos niches parlementaires.
Je pense que les propositions de loi présentées par l'opposition devraient être examinées dans l'hémicycle, et c'est peut-être l'une des pistes d'amélioration que nous devrons examiner dans le cadre de la réforme de notre assemblée. Néanmoins, je m'abstiendrai, parce que votre attitude m'a fait changer d'avis.