Les amendements de Alain Bruneel pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Plus sérieusement, nous, au groupe GDR, pensons qu'il faut créer les conditions pour que les élèves se sentent bien dans leur peau. Et l'habit ne fait pas le moine, pas plus que l'uniforme ne fait l'élève, parce que l'important dans l'éducation est d'accompagner les enfants, et donc d'y consacrer des moyens pour ceux qui sont en difficulté. C'e...
L'éducation sportive à l'école est une idée intéressante, mais il y a deux bémols. Tout d'abord, il n'y a plus d'éducateurs sportifs dans les établissements du premier degré, c'est-à-dire dans les écoles primaires.
Mais certaines municipalités font des efforts financiers pour que leurs écoles primaires et maternelles bénéficient d'un éducateur sportif.
Je peux vous garantir que cela existe, monsieur Leclerc : c'est ce qui se passait dans la commune dont j'ai été maire pendant dix-sept ans.
Nous sommes d'accord sur le principe, mais il faut mettre les moyens ! Par ailleurs, je regrette que le budget du ministère des sports ait diminué de 30 millions d'euros.