Les amendements de Alain David pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Malgré le travail de nos deux assemblées et de leurs commissions, la commission mixte paritaire n'a pas été conclusive. Avec mes collègues du groupe Socialistes et apparentés, nous le déplorons et nous continuerons à nous montrer constructifs et à défendre une approche équilibrée de ces questions. Comme l'a indiqué ma collègue Cécile Untermaie...
Qu'il s'agisse des masques ou des tests au début de la pandémie, ou de la vaccination ensuite, l'arrogance, le mépris des oppositions et l'impréparation dominent. Encore récemment, le bazar à l'école a conduit l'ensemble de la communauté scolaire à un mouvement inédit de défiance. Je pense également à la décision du tribunal administratif de Ve...
À chaque fois, les réponses du Gouvernement à cette pandémie sont en décalage. Pour ces raisons, à ce stade de la navette, les membres du groupe Socialistes et apparentés assumeront leur liberté de vote. Personnellement, je voterai contre ce texte.
Franchement, monsieur le secrétaire d'État, je ne me permettrais pas pour ma part de vous traiter de cette façon-là. De telles accusations sont très graves, et je vous demande des excuses.
Un membre du Gouvernement n'a pas à parler de cette façon à un représentant de la nation, qui s'exprime dans le cadre d'un débat législatif. Moi, je lui ai parlé correctement ! Il n'a pas à parler comme ça.
Je demande à M. le secrétaire d'État de retirer le terme « complotiste ». Il a employé ce mot et c'est très grave.