Les amendements de Alexis Corbière pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous proposons la suppression de l'article 39 qui, une fois de plus, présente un caractère que je qualifierai d'antiparlementaire, à l'image de la désorganisation totale des débats. Monsieur le président, je profite de l'occasion pour vous le dire de vive voix : la manière dont les débats sont organisés, et vous en portez une part de responsab...
J'espère que le bilan sera tiré et que la conclusion n'en sera pas que les députés ayant déposé des amendements ont eu l'outrecuidance de les présenter : quand nous rédigeons des amendements, c'est précisément pour qu'ils soient défendus en séance !
Sous d'autres législatures, il est arrivé que des députés rédigent des amendements, mais ne les présentent pas en séance. L'abandon de ces mauvaises habitudes est une bonne chose pour cette Assemblée. Il était donc parfaitement prévisible que nous dépasserions le temps prévu pour les débats. Nous devions finir jeudi soir, nous sommes dimanche ...
Ceci explique ma vindicte. L'article 39 propose une nouvelle fois de recourir aux ordonnances pour trancher certains débats. Ce n'est pas acceptable ! Ça suffit, ce mépris du Parlement !
Il faut cesser les ordonnances : ordonnances pour le code du travail, ordonnances pour la SNCF, ordonnances pour des sujets aussi importants… Nous sommes les parlementaires, les représentants de la nation. Il faudrait en finir avec les ordonnances que vous proposez une nouvelle fois dans ce texte. Nous ne sommes pas d'accord !