Les amendements de Alexis Corbière pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Mes chers collègues, j'observe combien MM. Collard et Chenu donnent manifestement le ton à beaucoup d'autres parlementaires. Je laisse chacun avec sa conscience ! On a bien vu que vous utilisiez les mêmes arguments tels que la prétendue indécence de nos propositions.
Et laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes ! Soyons précis. Je m'adresse notamment à nos camara… à nos collègues de la République en marche.
Camarades, cela veut dire « qui partagent la chambre », et nous partageons tous la Chambre des députés ! Lorsque dernièrement nous avons débattu du texte sur le code du travail, il vous semblait évident – et vous aviez bien raison – qu'il fallait lutter contre les discriminations, notamment celles qui touchent les femmes dans l'entreprise. Cet...
C'est une réalité analysée par le CNRS ! Exclamations sur les bancs du groupe LR. ) Et il faut être sacrément peu observateur de l'état de notre société pour ne jamais en avoir entendu parler dans une permanence ou lors d'une rencontre avec nos concitoyens !
Par cet amendement je demande une chose simple, pour l'honneur de nos forces de police. Il s'agit d'autoriser nos concitoyens, lorsque leur identité est contrôlée d'une manière qu'ils jugent discriminatoire, à demander aux forces de l'ordre de justifier les motifs du contrôle. C'est bien le minimum, et je suis fort surpris…