Les amendements de Alexis Corbière pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Monsieur Delevoye, vous avez beau être haut-commissaire, votre réponse à mon ami Adrien Quatennens ne volait pas très haut,

et l'homme des assurances privées que vous êtes ne s'est pas privé d'une certaine assurance assez choquante. Revenons à l'essentiel. Dans votre déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, …

… vous aviez tout dit : vous y informiez même que vous étiez membre de l'Association de préfiguration de la Fondation la Chartreuse de Neuville !

Ça, vous n'aviez pas oublié de le déclarer ! Mais quand on vous a demandé si certaines de vos activités bénévoles pouvaient entraîner un conflit d'intérêts…

Monsieur le président, vous aurez à coeur de mettre 1 600 euros d'amende à tous ceux qui me perturbent ! François Ruffin ne doit pas être le seul à payer ! J'attends de votre part une certaine intransigeance et de l'honnêteté !

Mais quand cet homme siège au conseil d'administration d'une assurance privée, vous trouvez cela normal ! Il y a là un conflit d'intérêts.

Monsieur Delevoye, vous n'êtes plus l'homme de la situation pour conduire la réforme des retraites parce qu'on ne vous fait pas confiance : les gens savent quels intérêts vous servez.

C'est le fond du sujet. Il y a actuellement des centaines de milliers de Français dans la rue, qui n'ont plus confiance dans le Gouvernement, et ils ont bien raison. En fait, monsieur Blanquer – car ma question s'adressait à vous – , vous n'avez pas été l'homme de la concertation mais plutôt d'une « déconcertation » des enseignants. On ne comp...