Les amendements de Amélie de Montchalin pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Il importe de rappeler que la meilleure politique familiale consiste non pas à augmenter les allocations de 2 euros par mois et par enfant, mais à apporter des services aux familles.
Je vous parle en tant que mère de trois enfants. Lorsque nous proposons une offre de musique à l'école, nous travaillons pour les familles. Lorsque nous dédoublons les classes de CP et de CE1, nous travaillons pour les familles.
Lorsque nous donnons aux familles monoparentales l'accès à une complémentaire santé, nous travaillons pour les familles. Lorsque nous augmentons de 140 euros le complément de libre choix du mode de garde pour les familles monoparentales et les familles ayant des enfants handicapés, nous travaillons pour les familles. Lorsque nous lançons le pla...
Bref, les familles n'ont pas besoin de 2 euros supplémentaires par mois et par enfant, mais de services, d'engagements et d'émancipation pour leurs enfants. Il faut mettre le pouvoir d'achat dont vous parlez en regard de ce qui aide les enfants, de ce qui les accompagne et de ce qui les fait grandir.