Confiance dans la vie publique — Texte n° 105

Amendement N° 214 (Non soutenu)

Publié le 25 juillet 2017 par : M. Castellani, M. Acquaviva, M. Colombani.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi cet article :

« Le I de l'article 7 de la loi organique n° 2001‑692 du 1er août 2001 relative aux lois de finances est complété par un 3° ainsi rédigé :
« 3° Les parlementaires peuvent flécher leur dotation en faveur des associations de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association répondant aux critères suivants :
« a) Dont le siège social se situe sur un territoire insulaire ;
« b) Dont l'objet de l'association emporte motifs caritatif ou humanitaire ;
« c) Dont l'objet consiste à l'aide à l'hospitalisation. »

Exposé sommaire :

Si des dérives ont pu être observées sur la mise en œuvre actuelle de la « réserve parlementaire » et qu'une nécessité de réforme est ainsi apparue, il n'en demeure pas moins que ladite dotation correspond à un réel besoin de certaines associations. C'est la raison pour laquelle il est proposé de maintenir cette dotation à destination de certaines associations.

Cet amendement prend en compte le surcoût de la vie lié à l'insularité. Les populations insulaires étant plus sujettes à la paupérisation il convient de soutenir les associations dont l'objet social pallie ces difficultés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.