Projet de loi N° 1088 relatif à la croissance et la transformation des entreprises

Amendement N° CSPACTE1299 (Non soutenu)

Publié le 11 septembre 2018 par : M. Laqhila.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la deuxième phrase du V de l'article L. 465‑2 du code de commerce, après le mot : « publiée » sont insérés les mots : « , et ce sur toutes les bases d'information et tous les registres légaux ».

Exposé sommaire :

Malgré le renforcement des sanctions, de nombreuses PME peinent encore à se faire payer dans les délais légaux et nombre d'entre elles sont tétanisées lorsqu'il s'agit de faire une réclamation pour recouvrer leurs créances, de peur de perdre leur marché. Ce rapport de force crée un véritable déséquilibre économique à tel point qu'aujourd'hui, les petites entreprises se retrouvent malgré elles à jouer le rôle de « banquiers » des plus grosses sociétés.

Face à cette situation intolérable, cet amendement vise à renforcer la sanction dite « Name and Shame » en élargissant les publications des sanctions à toutes les bases d'information légales et non uniquement, comme c'est le cas actuellement, sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.