Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1168

Amendement N° AS29 (Rejeté)

Publié le 18 juillet 2018 par : M. Vercamer, M. Christophe, Mme Firmin Le Bodo.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 7, insérer la phrase suivante :

« À titre expérimental, pour une durée de trois ans, dans les régions volontaires, les actions du conseil en évolution professionnelle sont définies par un cahier des charges régional. »

Exposé sommaire :

La mission de l'opérateur du conseil en évolution professionnelle est, par nature, une mission qui doit tenir compte des spécificités du parcours de la personne accompagnée, et des spécificités économiques du territoire dans lequel celle-ci conçoit son avenir professionnel. Chaque territoire étant différents, les modalités du conseil en évolution professionnelle doivent donc, elles aussi, s'adapter. C'est pourquoi, en lieu et place du cahier des charges national, le présent amendement propose l'expérimentation, dans les régions volontaires, d'un cahier des charges régional qui adaptera la mise en œuvre du CEP aux caractéristiques des territoires. Cette expérimentation s'inscrit en cohérence avec les compétences des Régions dans le domaine économique et de la formation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.