Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1168

Amendement N° AS69 (Rejeté)

Publié le 18 juillet 2018 par : M. Vercamer, M. Christophe, Mme Firmin Le Bodo.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 33, insérer l'alinéa suivant :

« 7°(nouveau) Les actions d'enseignement et de formation en matière de secourisme dispensées par les associations agrées de sécurité civile à la formation des gestes de premiers secours. Seuls les droits acquis au titre du compte d'engagement citoyen peuvent financer ces actions. » »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à ajouter à la liste des formations éligibles au compte personnel de formation, les formations aux premiers secours dispensées par les associations agrées par l'État.

Il est important que tous les français qui le désirent puissent accéder à cette formation afin de développer dans notre pays une culture du secourisme de masse. Selon des estimations, entre 250 et 300 vies pourraient être sauvées chaque année, si, sur les lieux d'un accident de la route, les témoins possédaient la connaissance des gestes qui sauvent.

De manière à ce que les formations éligibles au CPF restent encadrées, il est précisé que cette formation aux premiers secours sera financée dans le cadre des droits acquis au titre du compte d'engagement citoyen.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.