Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 1175

Amendement N° 927 (Non soutenu)

Publié le 10 septembre 2018 par : Mme Valentin, M. Brun, M. Cinieri, M. Cordier, M. Lorion, Mme Valérie Boyer, M. Boucard, M. Emmanuel Maquet, M. Gosselin, Mme Louwagie, M. Descoeur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 9, insérer l'alinéa suivant :

« Ces dispositions sont modulées par décret en fonction de la capacité des producteurs concernés. »

Exposé sommaire :

Il semble essentiel que les producteurs locaux alimentent les repas servis au sein des restaurants gérés par les collectivités.

Pour autant, il faut également prendre en compte la capacité des agriculteurs du secteur concerné pour qu'il soit pleinement en mesure de réponse directement à leur demande.

Ainsi cet amendement vise à moduler les seuils de commandes en fonction de la capacité réelle des filières du territoire concerné. L'idée est également que les producteurs puissent progressivement s'adapter à cette même demande.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.