Inclusion des élèves en situation de handicap — Texte n° 1230

Amendement N° AC23 (Retiré)

Publié le 1er octobre 2018 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, Mme Taurine.

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Supprimer les alinéas 1 à 3.

Exposé sommaire :

Comme le souligne le collectif des Accompagnants des élèves en situation de handicap, le terme d'« aidant » est impropre : les enfants en situation de handicap sont constamment considérés comme malades, ce qui les enferme dans une image d'eux-même négative. Or, les AESH n'ont pas vocation à apporter des soins - mais bien d'éduquer les élèves en situation de handicap, de les accompagner dans un cursus qui n'a pas été pensé pour elles et eux. Pour cette raison, nous préférerions que le terme « d'accompagnant » subsiste, plus valorisant et plus proche des réalités.

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