Texte de la commission annexé au Rapport N° 1237 sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n°1088).

Amendement N° 2170 (Non soutenu)

(3 amendements identiques : 302 1285 1960 )

Publié le 22 septembre 2018 par : M. Perrut.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'article 3 du projet de loi vise à profondément modifier et simplifier le dispositif d'inscription des journaux habilités à publier des annonces judiciaires et légales (AJL) en ouvrant notamment aux services de presse en ligne la possibilité d'obtenir l'habilitation à publier des AJL, en augmentant le niveau d'exigence quant à la surface consacrée aux contenus d'information pour les titres publiant des AJL, en supprimant des habilitations par arrondissements et en étendant la tarification au forfait des AJL.

Ces dispositions portent néanmoins un coup considérable à une source de revenu non-négligeable de la presse quotidienne régionale qui repose déjà sur une économie précaire et qui se heurte à la concurrence féroce des sites en ligne. Le risque financier est souligné dans l'étude d'impact de ce présent projet de loi, sans compter les risques en terme emploi.

Tel est l'objet de ce présent amendement qui supprime cet article afin de pérenniser l'existence et la viabilité de la PQR, qu'il faut soutenir car indispensable à l'expression du pluralisme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.