Publié le 12 novembre 2018 par : M. Di Filippo.
Retiré avant publication.
Cet amendement vise à transférer les crédits de l'action n°4 « Développement du service civique » du programme 163 « Jeunesse et Vie associative » à l'action n°1 « Promotion du Sport pour le plus grand nombre » du programme 219 « Sport »
Le budget des Sports a déjà été raboté dans le PLF 2018 avec la division par deux du CNDS et la fin de la réserve parlementaire.
Pourtant, le rôle du sport demeure sans équivalent dans notre société.
Il a un rôle éducatif : formation de nos jeunes, développement de leurs aptitudes physiques et cognitives, apprentissage des règles...
Il a aussi un rôle en termes de santé et de bien-être, et un rôle social essentiel : maintien du lien social dans nos territoires ruraux, apprentissage du vivre ensemble entre personnes de catégories sociales et d'origines différentes.
Alors que le service civique prévu par le Gouvernement, qui consiste à rassembler des jeunes sans que leurs conditions d'hébergement, d'encadrement et surtout le contenu des missions qu'ils auront à accomplir soient clairement définis, cet amendement propose de donner plus de moyens aux sport pour tous, qui participe déjà fortement de la formation et de l'épanouissement de ces jeunes.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.