Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Sous-Amendement N° 2615C à l'amendement N° 2519C (Rejeté)

Publié le 15 novembre 2018 par : Mme Sage, Mme Sanquer, M. Charles de Courson, Mme Auconie, M. Guy Bricout, M. Dunoyer, M. Gomès, M. Meyer Habib, M. Lagarde, M. Ledoux.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À l'alinéa 12, après le mot :

« publiques », insérer les mots :
« de L'État ».

II. – En conséquence, procéder à la même insertion à l'alinéa 17.

III –En conséquence, compléter cet amendement par l'alinéa suivant :

III. - La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

Dans la proposition du gouvernement, la base éligible est diminuée du montant des subventions publiques accordées pour leur financement.

Ce critère, qui n'exclut pas explicitement les aides fiscales propres à certaines collectivités, pourrait rendre demain le dispositif inopérant. Les deux collectivités à autonomie fiscale, la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, disposent d'outils opérant qui doivent rester disponibles aux porteurs de projets en complément des dispositifs nationaux.

Ce sous amendement vise à le préciser.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.