Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Amendement N° 388C (Retiré)

Publié le 2 novembre 2018 par : M. Mbaye, Mme Vanceunebrock-Mialon, Mme Degois, M. Ahamada, Mme Romeiro Dias, Mme Thill, Mme Granjus.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 11, insérer l'alinéa suivant :

« a bis) Le huitième alinéa est supprimé. »

Exposé sommaire :

Le présent projet de loi de finances prévoit la diminution du montant des redevances cynégétiques nationales versées par les chasseurs dans le cadre de la validation de leur permis de chasser.

À titre de rappel, en droit positif ces montants sont de :

- 197,50 euros pour la redevance cynégétique annuelle

- 118,10 euros pour la redevance cynégétique temporaire pour neuf jours

- 59 euros pour la redevance cynégétique temporaire pour trois jours

Les montants prévus par le texte constituent donc une diminution moyenne de 70 % des redevances cynégétiques nationales.

Or, l'actuel alinéa 8 de l'article L. 423‑21‑1 du Code de l'environnement prévoit qu'un chasseur, lors de la première validation de son permis de chasser, voit le montant de ces redevances diminué de moitié.

Afin de sauvegarder la cohérence de la diminution prévue par le projet de loi de finances pour l'année 2019, le présent amendement propose de procéder à la suppression de l'alinéa 8 susmentionné.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.