Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Amendement N° 389C (Retiré)

Publié le 2 novembre 2018 par : M. Mbaye, Mme Chapelier, Mme Vanceunebrock-Mialon, Mme Degois, M. Ahamada, Mme Genetet, Mme Romeiro Dias, Mme Thill, Mme Granjus.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 11, insérer l'alinéa suivant :

« À ces redevances s'ajoute une contribution d'un montant fixe de 5 euros au titre de la sauvegarde de la biodiversité. »

Exposé sommaire :

L'exposé des motifs de l'article 75 mentionne qu'une contribution de 5 euros sera exigée de la part de chaque chasseur en faveur de la biodiversité.

La protection de la biodiversité constitue un impératif écologique dont l'importance n'a d'égale que celle de la protection du climat. À ce titre, toutes les contributions, qu'elles soient institutionnelles, humaines, ou pécuniaires, sont les bienvenues, et ce dès que possible.

Le présent amendement vise à donner corps à la proposition de l'exposé des motifs du présent article, en inscrivant dans le Code de l'environnement une disposition prévoyant cette contribution pécuniaire de la part des chasseurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.