Publié le 6 novembre 2018 par : Mme Avia.
I. – Après l'alinéa 8, insérer l'alinéa suivant :
« Les éléments permettant d'identifier les personnes physiques mentionnées dans le jugement, lorsqu'elles sont parties ou tiers, sont occultés si leur divulgation est de nature à porter atteinte à la sécurité ou au respect de la vie privée de ces personnes ou de leur entourage. »
II. – En conséquence, après l'alinéa 28, insérer l'alinéa suivant :
« Les éléments permettant d'identifier les personnes physiques mentionnées dans la décision, lorsqu'elles sont parties ou tiers, sont occultés si leur divulgation est de nature à porter atteinte à la sécurité ou au respect de la vie privée de ces personnes ou de leur entourage. »
Le présent amendement vise à rétablir la restriction, supprimée par le Sénat, à la possibilité d'obtenir auprès du greffe une copie de décision de justice.
Serait ainsi permise l'occultation éléments permettant d'identifier les personnes physiques mentionnées dans la décision lorsqu'elles sont parties ou tiers s'ils sont de nature à porter atteinte à la sécurité ou à la vie privée de ces personnes ou de leur entourage, par cohérence avec les règles proposées en matière d'open data des décisions de justice.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.