Pour une école de la confiance — Texte n° 1481

Amendement N° AC183 (Rejeté)

Publié le 28 janvier 2019 par : M. Cesarini, Mme Degois, Mme De Temmerman, M. Daniel, M. Anato, M. Simian, Mme Vanceunebrock-Mialon, M. Vignal, Mme Bagarry, M. Claireaux, Mme Marsaud, M. Maire, M. Thiébaut.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la seconde phrase de l'alinéa 7, après le mot :

« éducatif »,

insérer les mots :

« , la collaboration et la mutualisation des moyens humains et matériels entre écoles de communes différentes d'un même établissement de coopération intercommunale ».

Exposé sommaire :

L'amendement a pour but d'inciter à une plus grande collaboration entre les écoles de différentes communes au sein d'une même intercommunalité. D'une part, cela pourrait permettre de faire mieux à moyens constants, notamment sur le périscolaire. D'autre part, cela donne corps à l'intercommunalité comme périmètre du bassin de vie du quotidien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.