Publié le 25 janvier 2019 par : Mme Rubin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le présent amendement propose un moyen de lutte contre la fracture numérique. Les élèves ne sont pas égaux devant internet. Malgré l'importance croissante que lui donne l'insitituion, tous ne peuvent y accéder aisément hors des établissements. Or, il est devenu extrêmement courant qu'internet soit le support du cahier de texte et des échanges entre l'équipe enseignante et les familles. De plus en plus de travaux ne peuvent être réalisés dans de bonnes conditions sans un accès rapide et fréquent à internet. Les difficultés financières que rencontrent beaucoup de familles ne le permettent pas à beaucoup d'enfants. S'il est vrai que l'école doit être gratuite, alors il faut admettre que désormais, l'accès à internet est un droit qui doit être garanti.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.