Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1490

Amendement N° CF310 (Adopté)

(3 amendements identiques : CF628 700 974 )

Publié le 14 décembre 2018 par : M. Giraud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

« Le Gouvernement remet au Parlement, au plus tard le 1er octobre 2019, un rapport dressant le bilan de la mise en œuvre du plan « préfectures nouvelle génération ». Ce rapport comporte notamment une évaluation de l'impact de cette réforme sur l'accomplissement des missions prioritaires confiées aux préfectures, sur les conditions de délivrance des titres, sur les modalités d'accueil des usagers ainsi que sur les mesures prises pour la gestion des ressources humaines. »

Exposé sommaire :

La mise en œuvre du Plan « Préfectures nouvelles génération » porte en elle une profonde transformation des modalités d'exercice des missions confiées au réseau préfectoral. Il en va tout particulièrement ainsi de la délivrance des titres essentiels que constituent la carte nationale d'identité, les passeports, les permis de conduire et les certificats d'immatriculation des véhicules.

Compte tenu des griefs et inquiétudes dont font état les travaux de M. Jacques Savatier, l'évaluation demandée au Gouvernement parait indispensable. C'est la raison pour laquelle le Rapporteur général propose le rétablissement de l'article 71 quater adopté par l'Assemblée nationale à l'issue de la première lecture du présent projet de loi de finances.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.