Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Amendement N° 1046 (Irrecevable)

Publié le 8 février 2019 par : Mme Valentin, M. Abad, Mme Bassire, M. Bazin, Mme Bazin-Malgras, M. Cattin, M. Jean-Pierre Vigier, M. Minot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La formation initiale et continue des enseignants reste la pierre angulaire de toutes les réformes de l'éducation.

A ce titre, il semble essentiel de valoriser le statut des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles qui sont des fonctionnaires territoriaux chargés d'assister les enseignants dans les classes de maternelles.

C'est pourquoi cet amendement vise à reconnaitre les compétences des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles via une VAE.

Par ailleurs, un véritable statut doit être créé et le salaire de ces agents sont à revaloriser. La formation des ,*nouveaux ATSEM doit être en adéquation avec la réalité du métier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.