Publié le 11 février 2019 par : M. Larive, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
À titre expérimental, pour une durée de deux ans, le Gouvernement peut mettre en place, dans les académies qu'il identifie comme étant pertinentes, des rythmes scolaires adaptés à la bio-chronologie des élèves.
Par cet amendement nous souhaitons que le débat sur les rythmes des journées scolaires des enfants soit ouvert. En effet, les recherches sur la biochronologie des enfants progressent et il est essentiel que les autorités s'en saisissent pour permettre aux enfants d'apprendre et d'étudier dans des conditions optimales. Ainsi, l'heure de début des journées de classe pourra être questionnée, tout comme la durée des pauses récréatives, méridienne, et des siestes.
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