Publié le 9 mars 2019 par : M. Véran.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
L'EHESP et l'EN3S sont des écoles de référence pour la formation des cadres de notre système de santé et de protection sociale. Il conviendrait de renforcer et d'harmoniser l'offre en matière de formation dans ces deux domaines.
Ce rapport a pour objet d'évaluer si un tel rapprochement permettrait d'harmoniser les conditions d'accès à ces métiers, d'améliorer les perspectives en termes d'évolution des carrières de dirigeants dans le domaine de la santé,du social et de la protection sociale, de décloisonnement et d'aider à mettre en place des parcours professionnels plus mobiles entre managers de la santé, du social et de la protection sociale.
Par ailleurs ce rapport proposera des modalités de développement des formations académiques et de la recherche, y compris au plan international, sur notre système de protection sociale, à l'instar de ce qu'a permis pour la santé la modification du statut de l'EHESP en 2008.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.