Organisation et transformation du système de santé — Texte n° 1681

Amendement N° AS519 (Irrecevable)

Publié le 9 mars 2019 par : M. Daniel, M. Vignal, M. Damaisin, Mme Josso, M. Girardin, M. Cazenove, Mme Racon-Bouzon, M. Cesarini, M. Freschi.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

L'objet de cet amendement est d'adapter les textes législatifs afin de faire entendre les compétences vaccinales des pharmaciens pour qu'ils puissent vacciner en cas de besoin.

En cas d'urgence sanitaire, c'est-à-dire lorsque la couverture vaccinale est en deçà des préconisations des autorités de santé, il est particulièrement pertinent de mobiliser les pharmaciens pour vacciner. À titre d'exemple, les pharmaciens anglais et suisses vaccinent contre la rougeole. Aussi, il serait nécessaire de les mobiliser en situation épidémique voire pandémique, compte tenu de l'importance de la population à vacciner. La vaccination au sein des pharmacies présente l'avantage de la sécurité (maîtrise de la chaîne du froid), de la traçabilité (des vaccins et des actes) et de la facilité d'accès (maillage, accès sans rendez-vous, amplitude horaire) pour toute la population.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.