Publié le 9 mars 2019 par : M. Juanico, Mme Pau-Langevin, M. Alain David, M. Bouillon, Mme Manin, Mme Karamanli, M. Garot, Mme Tolmont.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Au-delà des communautés de professionnels de santé, des établissements de santé et des établissements médico-sociaux, les entreprises pourraient également devenir des maillons essentiels des projets territoriaux de santé. Pour ce faire, il conviendrait d'encourager la pratique du sport-santé et de la prévention par les salariés.
Or, les transformations de l'organisation du travail en entreprise sont l'une des premières raisons du développement de la sédentarisation des modes de vie, couplées avec une motorisation croissante des déplacements de la vie quotidienne sur le trajet entre le domicile et le travail. Dans ce contexte, il est essentiel d'associer le monde de l'entreprise à la promotion de l'activité physique et sportive en développant un cadre réglementaire favorable aux initiatives des employeurs comme des salariés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.