Publié le 18 mars 2019 par : Mme Corneloup, M. Sermier, Mme Valentin, M. Door.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Les Appartements de coordination sont des dispositifs médico-sociaux composés d'équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux de niveau II et III) permettant d'accompagner des personnes en situation de précarité, sans hébergement stable et atteint par une pathologie chronique. L'intervention des équipes d'accompagnement des ACT sous la forme de service fait depuis plusieurs années l'objet d'expériences locales qui s'agit d'harmoniser pour tendre vers une couverture de ce dispositif sur l'ensemble des départements. Les interventions départementalisées seront notamment dédiées à l'analyse des causes, à la recherche et à la co construction avec le locataire de solutions à mettre en œuvre en vue d'alimenter les CCAPEX (Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions locatives) et les bailleurs. L'ACT, s'inscrit comme outil d'aide à la décision et de lien entre le soin et le social.
L'expérimentation nationale s'inscrit dans le Plan interministériel de prévention des expulsions locatives et dans la politique du Logement d'Abord.
Tel est l'objet de cet amendement
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.