Création du centre national de la musique — Texte n° 1813

Amendement N° AC104 (Irrecevable)

Publié le 26 avril 2019 par : Mme Ressiguier, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Nous connaissons le tropisme malheureux du gouvernement et de la majorité pour la gestion comptable des politiques publiques. Or lorsqu’on parle de fusions diverses et variées dans un projet ou une proposition de loi, nous ne pouvons nous empêcher de suspecter une irrésistible envie d’économiser de l’argent sur le dos des organismes prévus dans la fusion. Puisque la proposition de loi portée M. Bois et le groupe majoritaire a pour objectif de faire bénéficier « l’ensemble de la vie musicale », nous ne pouvons imaginer un seul instant que le futur budget du Centre National de la Musique soit affecté par la fusion. Mais tout de même, par acquis de conscience, nous pensons qu’il serait préférable d’inscrire dans cette proposition que l’ensemble des transferts prévus soient accompagnés des budgets qui leurs sont propres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.