Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD1070 (Non soutenu)

(4 amendements identiques : CL55 CF175 CD1830 CD1945 )

Publié le 16 mai 2019 par : M. Vuilletet, M. Rupin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article a été introduit en commission des lois afin de mettre en place un mécanisme de solidarité en faveur des autorités organisatrices dont le potentiel fiscal ne permettrait pas de financer les services de mobilité nécessaires.

L’intention est louable dans la mesure où sur certains territoires le potentiel fiscal est insuffisant pour financer les services de mobilité et où certaines autorités organisatrices, sur ce type de territoires, n’ont pas les ressources suffisantes pour mettre en place des services réguliers.

Cependant il semble que le fait d’orienter une fraction de la TICPE pour satisfaire cette objectif ne soit pas le bon moyen de financement à mobiliser étant donné le but initial fixé à cette taxe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.