Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD1497 (Rejeté)

Publié le 14 mai 2019 par : Mme Do, M. Cabaré, Mme Gipson, Mme Romeiro Dias, Mme De Temmerman, M. Cazenove, Mme Piron.

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À la seconde phrase de l’alinéa 21, après le mot :

« volet »,

insérer les mots :

« favorise le développement de pistes cyclables séparées des voies de circulation des véhicules terrestres à moteur et ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à mettre en avant l’importance pour les autorités organisatrices de la mobilité de développer des pistes cyclables séparées des voies de circulation des véhicules à moteur.

Le plan de mobilité prévoit actuellement qu’un volet soit dédié à la continuité et la sécurisation des itinéraires cyclables et piétons.

Dans le sens de l’objectif de sécurisation des cyclistes, il est ici proposé de prioriser, lorsque cela est possible, le développement de pistes cyclables séparées des voies de circulation.

Le manque de structures adaptées et sécurisées peut dissuader le recours aux vélos et aux autres mobilités propres et actives moins polluantes.

Il convient de rappeler que les accidents de la route mortels en ville concernent prioritairement les piétons, les cyclistes et les nouvelles solutions de mobilité.

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