Publié le 14 mai 2019 par : M. Perea, Mme Bono-Vandorme, M. Claireaux, Mme De Temmerman, M. Gaillard, Mme Robert, M. Thiébaut, M. Blanchet, Mme Brulebois, M. Buchou, Mme Fontenel-Personne, Mme Lardet, M. Portarrieu.
Compléter l’alinéa 36 par les mots :
« , en particulier les acteurs publics ou privés à l’origine des mobilités et auxquels elles sont destinées ».
Cet amendement vise à demander aux autorités organisatrices de la mobilité d’associer plus directement et plus étroitement à leur stratégie de mobilité les acteurs, publics ou privés, sources de mobilité.
En plaçant l’accessibilité du citoyen au territoire au cœur de la réflexion, le tour de table doit s’élargir aux opérateurs de services publics et de services au public, c’est-à-dire aux prescripteurs de mobilité.
L’organisation des mobilités sur le territoire doit, pour être efficace, mieux prendre en compte les raisons objectives et subjectives de mobilités, c’est-à-dire les origines et destinations des personnes en mobilité.
A défaut, l’organisation des mobilités se limite trop souvent à un raisonnement in abstracto, purement cartographique, plus ou moins équitable géographiquement, sans prise en compte des réalités vécues par les citoyens.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.