Publié le 12 mai 2019 par : M. Rupin.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
A l’heure actuelle, le développement des nouveaux engins de mobilité (trottinettes, gyropodes etc.) peut être une chance car il offre de nouveaux modes de déplacements décarbonés aux usagers. Mais il apparaît aussi comme une menace, à la fois pour les usagers de ces nouveaux engins, mais aussi pour les autres usagers de l’espace public, piétons ou conducteurs et passagers de véhicules. A Paris, selon les chiffres de la Sécurité routière, il y a eu en 2017 pas moins de 284 blessés et 5 tués en trottinette et en rollers contre 231 blessés et 6 tués un an plus tôt. Cela représente une hausse de 23 % des blessés en un an.
Il apparaît donc nécessaire de compléter les exceptions à l’obligation d’installation d’un indicateur de vitesse prévues dans le code de la route pour les cyclomoteurs, tricycles ou quadricycles dont la vitesse par construction n’excède pas 25 km/h pour y inclure les cycles et engins de déplacement personnel à moteur ou assistance électrique.
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