Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD227 (Tombe)

Publié le 14 mai 2019 par : M. Belhamiti, M. Trompille, Mme Rossi, Mme De Temmerman, M. Thiébaut, Mme Josso, Mme Tiegna, Mme Bureau-Bonnard, Mme Oppelt, Mme El Haïry, Mme Dufeu Schubert.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

« multimodal »

rédiger ainsi la fin de la dernière phrase de l’alinéa 6 :

« et peuvent se fonder sur des éléments indirectement liés à l’identité de l’usager, si celui-ci donne son accord, afin d’adapter au mieux les propositions de vente ou de réservation des services de transport ou de stationnement aux préférences de celui-ci ».

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour but de remettre l’utilisateur au centre des dispositifs d’information et de billettique multimodales en abandonnant la stricte neutralité des services pour aller vers leur personnalisation. Cela s’inscrit dans la logique du MaaS, la mobilité vue comme un service. Et pour que ce service soit adapté, rapide et donc utile, il doit pouvoir prendre en compte, au cas par cas, les préférences de chaque voyageur, en gardant par exemple en mémoire les critères de recherche d’un utilisateur qui, à chaque réservation sélectionne une option particulière. Et ce si l’usager y a explicitement consenti.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.