Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD2561 (Retiré)

Publié le 16 mai 2019 par : Mme Lardet, Mme Pascale Boyer.

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Rédiger ainsi l’alinéa 3 :

« Les exploitants de taxis définis au chapitre Ier du titre II du livre Ier de la troisième partie du code des transports et les exploitants de voitures de transport avec chauffeur définis au chapitre II du même titre II acquièrent, lors du renouvellement de leur parc et lorsque ce parc comprend plus de dix véhicules, des véhicules définis au 1° de l’article L. 224‑7 du présent code, dans la proportion minimale de 10 % de ce renouvellement au 1er janvier 2021, de 30 % au 1er janvier 2025 et de 40 % au 1er janvier 2030. »

Exposé sommaire :

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de 2015 a fixé des objectifs lors du renouvellement de certains parcs de voitures particulières à l’horizon de 2020. Celle-ci impose une part minimale de 50 % de véhicules à faibles émissions pour les véhicules appartenant à l’État et à ses établissements, de 20 % pour les véhicules appartenant aux collectivités publiques, et de 10 % pour les loueurs de véhicules automobiles, exploitants de taxis et de véhicules de transport avec chauffeur, ou VTC, exploitant un parc de plus de dix véhicules.

Le présent amendement a pour objet de relever ce pourcentage pour les exploitants de taxi à 10 % d’ici au 1er janvier 2021, puis à 30 % au 1er janvier 2025 et 40 % d’ici au 1er janvier 2030.

Pour rappel, dans la ville de Milan, comme dans beaucoup d’autres grandes villes, 100 % des taxis sont des véhicules hybrides.

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