Publié le 15 juin 2019 par : Mme Taurine, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Face à l’urgence écologique et climatique, il est nécessaire que la société toute entière soit mobilisée, que chacun tout au long de son existence en ait conscience pour agir en conséquence. Cela concerne en premier lieu les écoliers et les étudiants qui forgent leur compréhension du monde. La grève mondiale des jeunes pour le climat montre qu’un haut niveau de conscience existe déjà chez une part de la jeunesse. Nous proposons un amendement permettant de renforcer la formation sur ces questions en inscrivant dans les objectifs du service public de l’éducation la transmission des savoirs sur la transition écologique et énergétique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.