Publié le 14 juin 2019 par : M. Ratenon, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Nos territoires ultramarins sont les premiers à subir les effets du dérèglement climatique : l’augmentation du nombre et de l’intensité des évènements climatiques majeurs (tels que Irma) en est le meilleur exemple.
Pointe avancée de la recherche sur la biodiversité, mais aussi premières victimes de politiques anti-écologiques décidées à Paris, il convient d’intégrer le plus finement possible les territoires d’Outre-Mer au fonctionnement du Haut Conseil pour le climat et à ses productions.
Pour éviter que les travaux du HCE fassent l’impasse sur les réalités ultramarines, nous proposons que le HCE consacre une partie de son rapport annuel à ces territoires aux problématiques spécifiques.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.