Énergie et climat — Texte n° 1908

Amendement N° CE487 (Irrecevable)

Publié le 14 juin 2019 par : M. Cazenove, Mme Hérin, M. Grau, M. Lavergne, M. Damien Adam, Mme Bureau-Bonnard, Mme Provendier, M. Simian, Mme Mauborgne.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Fin 2018, a été inauguré à Tresserre le premier dispositif agrivoltaïque dynamique mondial destiné à lutter contre les effets du changement climatique dans l’agriculture. Tournée sur les besoins des cultures, cette innovation technologique a pour objectif d’améliorer les rendements agricoles en diminuant la consommation d’eau, en protégeant la végétation des aléas climatiques tout en produisant de l’électricité grâce à un pilotage de panneaux solaires.

Aussi, il apparait essentiel de poursuivre cette démarche en inscrivant cette définition dans la loi afin de pérenniser l’agrivoltaïsme et de garantir que ses objectifs et modes de fonctionnement sont bien au service de l’agriculture.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.