Préenseignes — Texte n° 1915

Amendement N° 7 (Irrecevable)

Publié le 6 mai 2019 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La proposition de loi souhaite remédier à un problème d’attractivité des territoires ruraux, et le rapporteur pose à juste titre la question de l'égalité des territoires, entre rural et urbain. La réglementation publicitaire est effectivement très différenciée selon les territoires.. Si la loi tend à préserver les paysages en zone rurale, elle laisse les urbains et les périurbains à la merci de l’agression publicitaire. L’installation progressive d’écrans numériques publicitaires dans l’espace public en est la pointe avancée.

Alors que les personnels santé mettent en garde de l’impact des écrans sur le développement des enfants, alors qu’un panneau numérique de 2 mètres carré consomme 7 000 KWH / an, soit la consommation d’un couple avec enfant, alors que les panneaux numériques constituent une pollution lumineuse pour la faune et les humains, la loi les autorise.

Par cet amendement, nous proposons d’interdire les écrans publiciataires numériques dans les lieux publics

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.