Publié le 9 mai 2019 par : Mme Dominique David, Mme Khedher, M. Thiébaut, Mme Hérin, Mme Faure-Muntian, M. Belhamiti, Mme Lenne, Mme Rilhac, Mme Hai, M. Cesarini, M. Testé, Mme Françoise Dumas, Mme Cariou, M. Poulliat.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement a pour objet d’ouvrir des droits à la formation aux compétences clé du numérique pour les agents de la fonction publique dont la précarité numérique est détectée par l’évaluation menée par le service PIX.
La formation devra être dispensée par des opérateurs tels que le CNFPT pour la fonction publique territoriale et l’IGPDE pour la fonction publique d’Etat mais aussi en mobilisant des acteurs de la médiation numérique respectant le référentiel de services et la démarche qualité du Pass Numérique et labellisés comme tel, afin de garantir la qualité des formations telle que définie dans le cadre de la Stratégie Nationale pour un numérique inclusif.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.